IMPACT TECHNIQUE ASSOCIATIVE AMENE PAR WORLD VISION SUR LA VIE DES ADHERENTS DE LA COMMUNE DE KIMBANSEKE

Authors

  • BOSANZA BONDEL Dieudonné
  • MASOMI SABE Aimé

DOI:

https://doi.org/10.5281/zenodo.14056941

Keywords:

Impact technique, association, épargne et crédit

Abstract

En RDC, les conditions de vie des populations n’ont cessé de se détériorer avec le désengagement de l’Etat des secteurs pourvoyeurs d’emplois. L’expérience a montré que les approches collectives de l’épargne peuvent aider les pauvres à épargner plus efficacement, en particulier lorsque l’accès aux services d’épargne, tels que les banques ou les autres services financiers, est difficile.

Nous avons utilisé la méthode d’enquête et les techniques de questionnaire, documentaire et d’observation pour rendre cet article possible.

A l’issu de cette recherche, nous avons obtenu les résultats ci-après : les membres des associations villageoises d’épargne et de crédit constitue d’épargne afin d’obtenir les crédits, ce qui leurs permettent d’améliorer tant soit peu leurs conditions de vie : logement, nourriture, création des activités génératrices de revenus…

Published

2024-11-08

How to Cite

BOSANZA BONDEL Dieudonné, & MASOMI SABE Aimé. (2024). IMPACT TECHNIQUE ASSOCIATIVE AMENE PAR WORLD VISION SUR LA VIE DES ADHERENTS DE LA COMMUNE DE KIMBANSEKE. Revue Internationale De La Recherche Scientifique (Revue-IRS), 2(5), 2981–2989. https://doi.org/10.5281/zenodo.14056941